seo维度

Voyage Chine

Téléphone:

400-8888-6666

VILLES

Contactez-nous
seo维度
Téléphone:400-8888-6666
Skype:1379666137
Email:1379666137@qq.com
Adr:北京中央人民大会堂
Légende

>> 当前位置:主页 > VILLES > Légende >

LIJIANG

Articles: voyagechine Date:1970-01-01



Lijiang, littéralement « ville de beau fleuve », est une ville de la province du Yunnan, en Chine. C'est une ville-préfecture dont la juridiction est peuplée majoritairement par la minorité Naxi, et qui est bordée au nord par la Rivière Yangtsé.

 

Le développement du tourisme, en particulier pour les Chinois eux-mêmes, est en train de modifier en profondeur cette ville située dans une des régions les plus pauvres en Chine. Une nouvelle ville s'est développée en marge de la vieille ville, cette dernière se muant progressivement en marché touristique où l'on peut trouver en quantité vêtements naxi, viande de yak séchée, accessoires en cuir, remèdes composés à partir de plantes (spirulina), entre autres.

 

 
La vieille ville de Lijiang est située dans la plaine de Lijiang à une altitude de 2 400 mètres dans le sud-ouest du Yunnan, en Chine, où une série de cols stratégiques donne accès aux montagnes environnantes. Le mont Neige Yulong au nord-ouest est la source des rivières et des sources qui arrosent la plaine et alimentent la piscine Heilong (étang des dragons noirs), d'où les cours d'eau alimentent un réseau de canaux et canaux pour alimenter la ville. La vieille ville de Lijiang comprend trois parties: la vieille ville de Dayan (y compris l'étang du dragon noir), les îlots de logements de Baisha et de Shuhe. La vieille ville de Dayan a été établie sous la dynastie de Ming en tant que centre commercial et inclut le bureau de gouvernement préfectoral de Lijiang Junmin; le pavillon Yizi et la tour Guabi qui subsistent de l'ancienne enceinte de Mujia et des structures architecturales Yuquan dans le parc du Heilongtan. De nombreuses maisons à pans de bois à deux étages, aux toits de tuiles, combinant des éléments d'architecture et de décoration Han et Zang dans les portes voûtées, les murs d'écrans, les cours et les poutres de toit sculptées sont représentatives de la culture Naxi. le flanc de la montagne Les éléments en bois sont minutieusement sculptés avec des éléments domestiques et culturels - poteries, instruments de musique, fleurs et oiseaux.

Le groupe de logements de Baisha établi plus tôt sous les dynasties Song et Yuan est situé à 8 km au nord de la vieille ville de Dayan. Les maisons ici sont disposées sur un axe nord-sud autour d'un carré central en terrasses. Le complexe religieux comprend des salles et des pavillons contenant plus de 40 peintures datant du début du 13ème siècle, qui représentent des sujets liés au bouddhisme, au taoïsme et à la vie du peuple Naxi, incorporant des éléments culturels du peuple Bai. Ensemble avec le groupe de logements Shuhe situé à 4 km au nord-ouest de la vieille ville de Dayan, ces établissements nichés dans les montagnes et entourés d'eau reflètent le mélange des cultures locales, des coutumes et des traditions populaires sur plusieurs siècles.
 
L'espace urbain vif, le système d'eau vigoureux, les complexes de construction harmonieux, les résidences confortables de taille appropriée, l'environnement plaisant, et l'art populaire de style unique se combinent pour former un exemple exceptionnel d'habitat humain.
 

上一篇:没有了

下一篇:TROIS GORGES

版权所有:Copyright © 2014-2015 seo维度网 电话:400-8888-6666

地址:北京中央人民大会堂 ICP备案编号:京052120001111 技术支持:seo维度网